L’EPHJ en quelques mots
Plus de 800 exposants
Près de 20000 visiteurs
Une vingtaine de pays représentés
Lors de l’EPHJ, des centaines d’entreprises et différents métiers de l’horlogerie-joaillerie, des micro-technologies et des technologies médicales se retrouvent à Genève pour le plus grand salon mondial de la haute-précision.
Rappel des ambitions 2019 affichées par VULKAM :
-
-
- Présenter les Vulkalloys et les dernières formulations de métaux amorphes développées pour des applications industrielles
- Démontrer les avancées technologiques réalisées au cours de l’année 2019 pour produire des pièces 5 fois plus résistantes, 5 fois plus petites et 30% plus légères que les métaux traditionnels, grâce à un procédé breveté
- Rencontrer des industriels, futurs partenaires et clients à la recherche de solutions matériau/procédé pour démultiplier les possibilités mécaniques de leurs composants horlogers, médicaux ou de transmission de puissance
-
Une édition 2019 qui est venue confirmer les attentes des industriels
Un mot-clé résume l’état d’esprit dans lequel l’équipe revient de ces 4 jours de discussions avec les industriels de l’horlogerie et du médical : PROJETS !
En effet, ce sont des dizaines de contacts qualifiés qui ont été noués, avec l’ambition commune de créer des partenariats pour porter des projets de développement communs. Pièces de mouvements ou d’habillages horlogers, sous-ensembles micro-mécaniques, instruments médicaux… Nous construisons déjà les bases de nombreux projets-prototypes pour les mois à venir.
Notre start-up a aussi beaucoup marqué les esprits des organisateurs du salon puisque nous avons été qualifiés d’industriel du futur. Vous pouvez retrouver notre pitch en cliquant sur la photo ci-dessous.
Qu’en ont pensé les collaborateurs de l’entreprise ?
Xavier Cerutti, manager technique : L’EPHJ est un salon de référence dans le domaine de la haute précision et est donc incontournable pour Vulkam. C’est une excellente opportunité de communiquer sur nos produits avec de nombreux acteurs de l’horlogerie, du médical et de la microtechnique. Comme l’année dernière, le salon EPHJ a été pour nous une semaine très riche en rencontres, avec de nombreux contacts, montrant un intérêt de plus en plus fort pour les solutions proposées par Vulkam.
Alexis Lenain, manager scientifique : Une nouvelle fois, le salon EPHJ 2019 aura été l’occasion de faire de nouvelles rencontres, que ce soit au stand Vulkam où à nouveau beaucoup de monde est venu, ou sur les autres stands. Pouvoir échanger de vive voix est toujours un plus, ne serait-ce que pour mettre un visage sur un nom. La collaboration est ainsi facilitée, permettant d’avancer de manière plus dynamique.
Eliott Guerin, doctorant CNRS/SIMAP :Très heureux d’avoir pu participer, aux cotés de Vulkam, au salon EPHJ 2019. Une occasion d’en apprendre plus sur les problématiques des industries horlogères et médicales, ce qui me laisse entrevoir les verrous techniques que peuvent faire sauter les verres métalliques. Une plongée pour moi dans le monde de l’ingénierie de précision, dont je ressors avec une motivation doublée pour la poursuite de mes recherches. Merci Vulkam et merci l’EPHJ !
Sébastien Gravier, président et fondateur de VULKAM :Encore une belle édition de l’EPHJ pour Vulkam. L’intérêt porté à Vulkam lors de sa nomination au grand prix EPHJ 2018 ne s’est pas démenti cette année. De nombreux échanges et de beaux projets laissent présager encore une année de forte croissance !
Rappelons que VULKAM a été nominé pour sa première participation en 2018 au GRAND PRIX DES EXPOSANTS, distinction qui récompense les entreprises à la pointe de l’innovation.
Plus d’informations sur ce salon : http://ephj.ch/le-salon/