Vulkam : une Start Up qui monte !
Vulkam, la start up qui monte spécialisée dans les Alliages Métalliques Amorphes a fait l’objet d’un article publié le 9 février 2021 sur le Site de Grenoble INP de l’Université Grenoble Alpes. Il évoque son origine, sa fondation par Sébastien Gravier, chercheur devenu entrepreneur, sa vocation de répondre aux évolutions industrielles de demain par le développement des matériaux et des procédés adaptés ainsi que des exemples de domaines et d’applications.
Une start-up Industrielle différenciante !
Issue du laboratoire SIMaP* (Sciences et Ingénierie des Matériaux et Procédés), laboratoire international reconnu dans le domaine de la recherche en métallurgie, Vulkam a mis au point son modèle sélectif d’alliages et de procédés associés. De la même façon elle a développé sa technologie sur les pièces miniatures aux caractéristiques adaptées aux besoins des marchés sur lesquels elle a choisi de se focaliser.
Les moyens de ses ambitions
Pour mener à bien son objectif d’être un acteur industriel reconnu, Vulkam a développé une expertise complète autour de ses Alliages métalliques Amorphes. Elle va de la formulation du matériau jusqu’à la réalisation des composants en passant par la conception de ses propres machines. Elle bénéficie pour cela du soutien des investisseurs qui ont cru à son projet ambitieux.
*CNRS, Grenoble INP, UGA
Retrouver l’article en cliquant sur le lien :
https://www.grenoble-inp.fr/fr/recherche-valorisation/vulkam-la-pepite-du-simap